{Jour 2}

 

 

– 7h de marche – 15km –

Vacances - TMB 2012 - J2 (55)

Réveil brumeux et nuageux ce matin! Première nuit en tente, tout s’est bien passée! Aujourd’hui direction le col du Bonhomme, on ne sait pas encore, mais on va rencontrer quelque chose qu’au mois de juin on ne pensait pas autant voir!!

Vacances - TMB 2012 - J3 (12)

De la neige!!! et ce n’est que le début, tout là haut il fera -1°C! Donc beaucoup de neige, si je ne dis pas de bêtises, entre 15 et 20 cm! c’est difficile de marcher avec le poids du sac qui nous enfonce dans la neige! Difficile de se repérer, parce qu’il y avait en plus un brouillard épais, on ne savait pas très bien où se diriger. On a donc pris l’initiative de suivre des traces de pas, en espérant qu’elles nous mènent dans la bonne direction et de s’attacher! On ne sait jamais! Première épreuve!

Vacances - TMB 2012 - J3 (16) Vacances - TMB 2012 - J3 (21)

Cela dit, les paysages sont tout de même magnifiques, même avec peu de visibilité! On est passé à côté d’un vaste Tumulus. Suivant la légende, il recouvre les dépouilles d’une « dame anglaise » et de sa suivante, mortes au cours d’une terrible tempête. La tradition veut que pour perpétuer le souvenir de cette tragédie, et pour conjurer le mauvais sors, on y dépose une pierre. Ce qu’on a fait bien sûr! 😉

Vacances - TMB 2012 - J3 (24)  Vacances - TMB 2012 - J3 (27)

Lorsque l’on a enfin aperçu un chalet on croyait être arrivé!! Mais non ce n’était que le col du bonhomme (2 329m), le col de la croix du bonhomme c’est pas encore là!!! Petite pause! Ce col s’appelle ainsi du fait d’un rocher à deux têtes que la tradition a toujours appelé le Bonhomme et la Bonne Femme. Ceux-là on ne les a pas vu, trop de brouillard!!!!

Vacances - TMB 2012 - J3 (29)

On a donc continuer à suivre ces traces pendant encore au mois 1h si ce n’est pas 1h30! le brouillard et la neige nous empêchant d’avancer à bonne allure. Et je peux vous dire que quand j’ai aperçu Le Refuge du Col de la Croix du Bonhomme (2 433m), j’ai soufflé! Enfiiiiinnnn! Tellement heureuse de voir quelqu’un dans ce brouillard!!!! Deux hommes s’occupent de ce refuge, très accueillant! Faire sécher ses affaires au milieu d’un salon au dessus d’un ancien poil à bois : bonheur! Comme quoi, des fois, faut pas chercher bien loin!!

Vacances - TMB 2012 - J3 (35)

Aller au Dodo!!! On était tout seul dans le refuge, alors pas de ronfleurs qui viendraient mettre l’ambiance la nuit! (même si Jordan s’en ai chargé!! 😉 )

Vacances - TMB 2012 - J3 (34)

Publicités

Les petits messages c'est par ici ==> hihiii! C'est à vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s