{Jour 4}

– 3h de marche – 6km –

– Repos à Courmayeur –

Et voilà… il fallait bien une nuit difficile!!! Sinon c’est pas l’aventure! Pour vous expliquer, altitude = vent! En fait on ne savait pas vraiment si notre tente aller supporter les bourrasques de vent… même si c’est une tente spéciale rando en haute montagne. Du coup on s’est endormi sans trop de vent et vers 1h du matin des bourrasques à n’en plus finir! On était fatigué donc on a un peu dormi mais arrivé 3h du matin on était réveillé toutes les 1/2 heures.. du coup à 4h30 on a décidé de se lever, de tout remballer et de repartir! Et le plus beau des cadeau, un magnifique lever de soleil 🙂

Vacances - TMB 2012 - J4 (37)

Vacances - TMB 2012 - J4 (38)

La reprise n’a pas été simple, il faisait encore nuit quand on est parti, et avec les nèvés de neige, la peur de tomber ou de glisser était présente. Mais le soleil se lève tout les matin chez nous! ouf! On a donc entamé notre descente vers Courmayeur, et mon genou me faisait de plus en plus mal.. On avait pris des médicaments, mais des anti-inflammatoires non! Bien sûr! Du coup j’avançais vraiment très lentement… impossible de poser mon genou droit, je marchais en crabe… une douleur électrique que je ne connaissais pas. Du coup Frédéric, que nous avions laissé au Lac, nous a vite rattrapé! Et c’est là qu’il nous a raconté que lui aussi avait des problèmes de genou important. Il ne croyait pas vraiment que le fait de s’étirer tous les jours fasse vraiment quelque chose. Seulement aujourd’hui il pratique ses étirements tous les jours, et il est « CHampION! » !! Ça nous a fait rire cette expression! Il a été super sympa, il m’a donné sa genouillère qu’il n’utilise plus (il a sorti de son sac des casseroles, des livres, dingue !! nous on a tout fait pour que se soit le plus léger possible avec des petites gamelles et tout! et lui il nous sort tout ça!!! 😉 ) On a donc continué notre chemin ensemble jusqu’à l’arrivée à Courmayeur. Aujourd’hui on se dit « mince… on est vraiment bête de ne pas avoir pris ses coordonnées! » . Il a limite sauvé mon T.M.B. .

Vacances - TMB 2012 - J4 (39)

C’est ici que nos chemins se sont séparés. Nous avons fait une pause d’une journée à Courmayeur pour reposer mon genou, Frédéric a continué son chemin. Voltarène et compagnie! On s’est alors payé le luxe d’un hôtel! Une bonne douche chaude ça fait du bien!!!!!! Les Italiens sont très accueillant et chaleureux.

Vacances - TMB 2012 - J5 (1)

Dans le cente de Courmayeur, il y a une vue magnifique sur le versant du Mont Blanc, incroyable! Et aussi un lieu qui raconte l’histoire d’alpinistes et de guides de haute montagne.

Un arrêt qui me permettra de mieux anticipé mes douleurs, et de me rétablir pour continuer et finir ce T.M.B!

Publicités

Une réflexion sur “{Jour 4}

  1. Je trouve la.dernière photo juste incroyable,.magnifique !!!

    Et j’ai de l’émotion en lisant ces lignes, vraiment heureux que ton.jour de repos fût suffisant pour ton genoux !!! Tu es une championne aussi !!!

    J'aime

Les petits messages c'est par ici ==> hihiii! C'est à vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s