{Jour 6}

– 9h de marche – 30km –

Vacances - TMB 2012 - J5 (16)Vacances - TMB 2012 - J6 (2)Vacances - TMB 2012 - J6 (9)On commence par un bon petit déjeuner! Parce qu’il y a une super montée qui nous attends! 600m de dénivelé! Aller c’est parti! Direction le col du Val Ferret, col frontière entre l’Italie et la Suisse. Rencontre avec de beaux chamois, majestueux.

On arrivera enfin tout en haut 2 537m ! Ouf! un pause s’impose! Vaste panorama sur les Alpes Suisses et Italiennes! Vacances - TMB 2012 - J6 (5)Vacances - TMB 2012 - J6 (7)

Direction le chalet de la peule! Belle descente, raide parfois, avec beaucoup de nèvés tardives. On a pris le luxe de manger au chalet! Chose qu’on aurait pas du faire, on avait le ventre tout gonflé après!!! Avec ce fromage et ce jambon!! un bonheur pour les papilles mais pas pour notre ventre! Plus l’habitude de manger comme ça! Mais alors ils font un jus de pomme incroyable!

Le Val Ferret Suisse, gardé à l’est par le Mont Dolent, sommet où se rejoignent les trois pays du massif du Mont Blanc, est desservi par une route qui suit à quelque distance la rive droite de la Dranse de Ferret. Alpages, cultures de fraisiers, forêts de conifères égayées de fraîches cascades, villages fleuris et pittoresques de chalets de balcons sculptés se succèdent sur 15km.

Direction La Fouly, une ville qui nous aura bien faire rire!! déjà son nom fait sourire! On est arrivée à La Fouly, en descendant encore, vers 17h, on en a profité pour boire un petit verre rafraîchissant dans une brasserie! On nous a dit bonjour au moins 5 fois! Par la même personne!!! Et là le trouble! Une serveuse regarde Jordan, insiste et là c’est le drame ! « Mais c’est Michel??!!! Non c’est toi Michel mais c’est dingue depuis combien de temps on s’est pas vu??! ». On a cru qu’elle parlé à quelqu’un derrière nous mais non c’était bien à Jordan!! MDR!! On ne l’a pas laissé mariner dans son délire, on lui a dit qu’il n’était pas Michel! On est reparti, et on nous a encore dit bonjour! Alors qu’on partait! 😉 LA Fouly!

On continuera notre descente, en direction de Champex-Lac. Un endroit magnifique. Cette ville est surnommée « le petit canada ». C’est une station pittoresque construite autour d’un magnifique lac alpin. Escalade, randonnée, découverte, ski alpin.

IMG_0010IMG_0004 En Suisse il est aussi interdit de bivouaquer, on a donc pris un emplacement tente dans un camping, un camping très chaleureux, les Suisses sont très ouvert! Mes douleurs au genou se sont reveillées, massage et voltarène en abondance, une bonne nuit et je serai de bon pied demain!

Demain, découverte de la Suisse, nature.

Publicités

Les petits messages c'est par ici ==> hihiii! C'est à vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s