Randonnée de la « Dent de Crolles »

La Dent de Crolles est un sommet calcaire du massif de la Chartreuse dans le parc naturel régional de la Chartreuse, en Isère. Il forme également la frontière sud de la réserve naturelle du Haut de la Chartreuse qui s’étend au nord jusqu’au mont Garnier.

Cette montagne est un des symboles de Grenoble et de la vallée du Grésivaudan, d’où elle est bien visible. Son nom vient de son allure de grosse molaire et de la commune qui se trouve à ses pieds, Crolles. Son accès rapide depuis la vallée, en partant de la route qui mène au col du Coq, en fait un lieu privilégié de promenade pour les Grenoblois.

Dent de Crolles (54)

Plusieurs possibilités s’offrent aux randonneurs, le chemin « familial » mais tout de même qui monte!!, ou bien le chemin « sportif », passage aérien, cheminée! Celui qu’on a pris bien sur!! Belle randonnée de 7h par le parcours sportif! Plein les yeux, plein le cœur! Vive la Montagne!

Dent de Crolles (49)

Dent de Crolles (3) Dent de Crolles (6) Dent de Crolles (9) Dent de Crolles (19) Dent de Crolles (20) Dent de Crolles (21) Dent de Crolles (31) Dent de Crolles (37) Dent de Crolles (45) Dent de Crolles (53) Dent de Crolles (55) Dent de Crolles (59)

Publicités

Les petits messages c'est par ici ==> hihiii! C'est à vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s