Le Louvre, c’est LE musée à aller voir! Mais pour bien faire il faudrait y aller 3 jours pour tout voir!!! Cela dit c’est très fatiguant, on piétine beaucoup, alors moi je vous conseille d’y aller plusieurs fois dans votre vie, voir les différentes salles.
On a choisi l’Égypte et ses antiquités. On a quand même fait un petit tour voir La Joconde, incontournable!, et les statues gréco-romaines!
~ L’Egypte Antique ~
Impressionnant de se dire que ce sont des choses qui ont existé il y a plus de 4 000 ans pour certain! Papyrus, statues, et autre gravures! Incroyable!
~La Joconde ~
On la voit vraiment de loin!! Bien protégée par des barrières, et un cadre en verre! Le nombre de personnes agglutinées devant, c’est fou!!
La Joconde, ou Portrait de Mona Lisa, est un tableau de Léonard de Vinci, réalisé entre 1503 et 1506, qui représente un buste, probablement celui de la florentineLisa Gherardini, épouse de Francesco del Giocondo. Acquise par François Ier, cette peinture à l’huile sur panneau de bois de peuplier de 77 × 53 cm est exposée au musée du Louvre à Paris. La Joconde est l’un des rares tableaux attribués de façon certaine à Léonard de Vinci.
La Joconde est devenue un tableau éminemment célèbre car, depuis sa réalisation, nombre d’artistes l’ont prise comme référence. Ce chef-d’œuvre constitue en effet l’aboutissement des recherches du XVe siècle sur la représentation du portrait. À l’époque romantique, les artistes ont été fascinés par l’énigme de La Joconde et ont contribué à développer le mythe qui l’entoure, en faisant de ce tableau l’une des œuvres d’art les plus célèbres du monde, si ce n’est la plus célèbre : elle est en tout cas considérée comme l’une des représentations d’un visage féminin les plus célèbres au monde. Au XXIe siècle, elle est devenue l’objet d’art le plus visité au monde, juste devant le diamant Hope, avec 20 000 visiteurs qui viennent l’admirer quotidiennement.
~ Une partie de la salle Gréco -Romaine ~
Quelques belles statues à voir, dont la Venus de Milo, Psyché ranimée par le baiser de l’Amour, Athena, entre autre!
Que de superbe photo !!! Et l’impression que malgré la surpopulation au Louvre, ça t’a laissé un souvenirs impérissable :-).
J’aimeJ’aime