Ce soir c’est pizza!!!

Coucou!  Ce soir c’est pizza à la maison! Je ne vais pas vous mentir mais je triche un peu sur ma pâte à pizza!!! 😉 je n’ai pas de robot pâtissier ou de robot de cuisine (et j’espère bien en avoir un bientôt!!! ;-)), alors j’achète les boîtes à pâte à pizzas « Francine ». C’est mieux que des toutes prêtes ( mais pas aussi bonnes que celles fait main, clin d’oeil à Pat la reine des pizzas!) et puis j’ai un four génial avec une pierre à pizza alors pourquoi m’en priver! D’ailleurs vous connaissez l’histoire de la pizza??!!

Jusqu’à l’introduction de la tomate (un des principaux ingrédients de la pizza actuelle) en Europe et à son utilisation en cuisine à la fin duxviie siècle, la dite « pizza » d’alors n’avait aucun rapport avec celle d’aujourd’hui : elle se présentait sous différentes formes et de plusieurs types dont la variété ne se limitait pas aux garnitures mais s’élargissait aussi aux modes de cuisson (four ou poêlée dans l’huile), et pouvait être sucrée dans sa version bourgeoise et salée dans une version plébéienne.

Royaume de Naples

En 1789, Ferdinando Gallieni dans un ouvrage posthume, définit la pizza comme un nom générique de toutes les formes de tourtes, de focaccia et schiacciata, et pour les distinguer, il énumère les principales : pizza fritta, pizza a lo furno co’ l’arecheta, pizza rognosa, pizza stracciata, pizza di cicoli, pizza doce, pizza di ricotta. En 1797, l’abbéFrancesco D’Alberti di Villanova publie à Lucques unDizionario universale critico della lingua italiana où seul le terme « focaccia » est précisé, et dans une seconde édition de 1804 apparaît le mot pizza défini comme une sorte de mets ou une espèce de focaccia.

La pizza est un plat d’origine italienne fait d’une pâte à pain étalée et de coulis de tomate, recouverte de divers ingrédients et cuite au four (à bois, à gaz ou électrique). La pizza est un des mets de la cuisine italienne qui s’est établi presque partout dans le monde, souvent en s’adaptant aux goûts locaux.

Et pour rire un peu ;-):
Le fait que les États-Unis considèrent que la pizza est classée comme légume dans la chaîne alimentaire n’est pas une légende urbaine.

image

Hihi!! Alors voilà en 5 minutes les ingrédients sont mélangés! Reste à l’étaler, la garnir et la faire cuire! Trop facile et super bonne bien sûr 😉

image

image

Lancez-vous et bon appétit!

image

Publicités

Une réflexion sur “Ce soir c’est pizza!!!

Les petits messages c'est par ici ==> hihiii! C'est à vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s