Le reste de mes vacances je l’ai passé en Auvergne ! Pour changer ! 😉 Non mais je vous avez bien dit que j’y retournerai ! J’ai découvert plein de nouvelles choses, des vues magnifiques et bien sûr de la neige !! en hiver c’est indispensable pour moi !! Cette année j’ai juste évité les stations over-touristé ! L’Auvergne c’est bien aussi l’hiver ! 😉
Du coup une petite rando sur le Puy-de-Dôme ! Bien sûr pour les non-marcheurs il y a le petit train à crémaillère mais moi une petite randonnée pour se mettre en jambe ça fait du bien !! 40 minutes à peu de montée, avec Chouquette ma furette et Luna une deuxième furette, ça a mis de suite beaucoup plus de temps mais au moins on a eu le temps de voir les paysages 😉
Merci Chouquette et Luna !
Le Puy-de-Dôme culmine à 1465m, et tout en haut il y a beaucoup de vent !!! Je ne sais pas si c’est tout le temps comme ça mais alors deux fois que j’y vais, deux fois j’ai failli m’envoler ! Cela dit, une petite couche de neige, avec l’hiver doux que nous avons je ne m’attendais pas à en voir plus cela dit 😉 Avec le vent il y avait beaucoup de glace sur les branchages, les grillages ou autres rambardes !! Je dis de la glace mais vous pouvez me croire impossible de la décoller de son attache !! Cristallisée ! Alors imaginez, on aller finir bonhomme de glace à force de rester là haut !
On a mangé dans la petite brasserie du Puy, vraiment une adresse que je conseille, ce n’est pas du tout cher, et les produits sont frais !humm !! Une bonne truite rose aux amandes et ses épinards, gratin de pomme de terre ! Vraiment un plat qui sortait de la rivière et du potager ! Allez-y sans hésiter !
Vous pouvez aussi aller visiter un musée dédié au temple de Mercure (bon là on l’a pas bien vu, il était sous la neige !! 😉 )