Juste pour vous prévenir c’est une recette qui arrache!! Forcement c’est un chili! Mais bon vous pouvez le radoucir pour ceux qui veulent. Au choix soit vous ne mettez pas de piment, soit vous mettez moins de chili! Mais un chili con carne sans chili, c’est pas un chili con carne! Enfin il faut pas vous défoncer la bouche non plus!
J’aime bien cette recette parce que même si je ne suis pas une grande fan de tofu, je trouve bien de mélanger la viande avec le tofu, c’est plutôt bon et sain :). Utilisez une sauteuse pour faire votre chili c’est bien plus pratique, alors à vos fourneaux!
Pour 3/4 personnes / Temps de préparation: 10 minutes / Temps de cuisson: 20 minutes
Ingrédients:
– 2 gousses d’ail
– 2 petits oignons
– 1 piment vert
– 400g de viande de boeuf haché
– 300g de tofu
– 500g de pulpe de tomate
– 1 cuillère à soupe de poudre de chili
– 1 feuille de laurier
– 1/4 de cuillère à café de cumin
– sel, poivre
Préparation:
– Dans une poêle à revêtement antiadhésif, faites revenir à feu moyen l’ail haché, les oignons coupés finement, le piment vert détaillé en dés. Ajouter le bœuf et le tofu émietté. Laisser cuire 5 minutes.
– Ajouter ensuite la pulpe de tomate, le chili, le cumin, la feuille de laurier, saler et attendez de gouter pour poivrer.
– Dès l’ébullition, couvrez, réduisez légèrement le feu et laisser mijoter 15 minutes.Selon vos envies, vous pouvez accompagner ce plat de courgettes vapeur, d’une salade, d’un petit riz. A vous de voir!
Un chili qui n’arrache pas ce n’est pas un chili 🙂
J’aimeJ’aime
tout à fait d’accord !!! 😉
J’aimeJ’aime