Découverte du jardin des plantes, Paris

DSCN0997

Coucou tout le monde!! Ce week-end je suis aller passer 2 jours à Paris, histoire de voir tout ce que réserve cette belle et première ville touristique du monde! A moins de 2h en TGV au départ de Lyon, pourquoi s’en priver??!! Même si j’avoue préférer la campagne, montagne, par moment je ne dit pas non à un week-end enrichissement des connaissances 🙂 Cela dit « Paris visite », par expérience, c’est en basket et pas en talon compenser!

Pour démarrer ce week-end, nous sommes aller au jardin des plantes, qui réserve donc des plantes, mais aussi un roseraie, une ménagerie, des musées, des grandes serres. Un lieu très « campagne » au milieu de la ville!

DSCN0925Le Jardin des plantes de Paris est un jardin botanique ouvert au public, situé dans le 5e arrondissement de Paris, entre la mosquée de Paris, le campus de Jussieu et la Seine. Il fait partie du Muséum national d’histoire naturelle et est, à ce titre, un campus.

Placé sous l’intendance de Buffon jusqu’en 1788, il s’étend sur une superficie de 23,5 hectares.

En cette saison, toutes les plantes ne sont pas encore éclosent, donc nous avions surtout des tulipes à voir! Et qu’elle fut ma surprise d’apprendre qu’une variété de tulipe se nomme « Angélique »!! Moi Angélique, j’adooooooore les tulipes! Ce sont mes fleurs préférées! Alors pensez bien que j’étais aux anges! 😉 Une fierté d’avoir une fleur qui porte mon prénom, et en plus jolie!!!

Tulipes

DSCN0944DSCN0945DSCN0953DSCN0960

Tulipes Angélique

Tulipe Angelique (1)Tulipe Angelique (2)Tulipe Angelique (3)Tulipe Angelique (4)

Autres fleurs, plantes, arbres (j’ai pas retenu leurs noms tellement j’étais excitée des tulipes Angélique :$ !!!)

DSCN0965DSCN0967DSCN0968DSCN0970DSCN0971

DSCN0938DSCN0941DSCN0956

DSCN0939C’est un lieu très agréable à Paris, je pense qu’en ville s’est indispensable ce type d’endroit! Je vous parlerai de la suite de mes visites dans de nouveaux billets! 😉 bisous!

Et si vous aimez les plantes n’hésiter à aller y faire un tour, en métro c’est à deux pas! (et quelques marches, parce que dans le métro il y en a des marches!!!!)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

4 réflexions sur “Découverte du jardin des plantes, Paris

  1. De la gare de Lyon, il n y a pas besoin du métro pour aller au jardin des plantes, museum d histoire naturelle etc Il faut juste marcher 15 minutes : traverser la seine juste en face de la gare de Lyon on arrive à la gare d austerlitz qui est juste de l autre cote de la seine Et le jardin des plantes est au bord de la seine juste après la gare d austerlitz

    J'aime

    • Merci Michel ! C’est vrai qu’on avait choisi la facilité tellement on en avait plein les jambes 😉 mais c’est sur qu’on preut faire bcp de choses à pied !!

      J'aime

Les petits messages c'est par ici ==> hihiii! C'est à vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s