Coeur de Fraises aux Noisettes

Coeur de noisettes aux fraises (6) - Copie-001

Aujourd’hui c’est la fête de toutes les mamans!!! Alors bonne fête à vous toutes et régalez vous avec cette petite recette pleine de gourmandise pour votre jour spécial vous!

Hihihi!! En fait j’avais une petite idée en tête depuis hier! J’avais juste envie de faire des sablés à la noisettes au départ 🙂 Ensuite je le suis dit tiens pour la fête des mère pourquoi pas en forme de coeur 😉 Et puis viens le soir, et je vois mes fraises dans le frigo et la Tilt dans ma tête!! Et voilà le résultat!! Trrrooopppp Bon! Bonne fête les Mamans!

Coeur de noisettes aux fraises (1)-001

Pour 36 sablés / Temps de préparation 20″ / Temps de cuisson 10″

 

Ingrédients

* Pour le biscuit aux noisettes

– 70g de poudre de noisette

– 70 g de sucre

– 115g de farine

– 60g de beurre mou

– 1/2 oeuf battu

* Pour la crème pâtissière

– 12 cl de lait

– 15g de farine

– 20g de sucre

– 1/2 oeuf battu

– arôme vanille

* Quelques fraises

Coeur de noisettes aux fraises (2) - Copie-001

Préparation

* Pour le biscuit:

-Dans un saladier, mélanger l’oeuf et garder une moitié. Ajouter le sucre jusqu’à obtenir un mélange clair et légèrement mousseux. Ajouter la farine tamisée d’un seul coup, puis pétrir la pâte à la main, jusqu’à obtenir du sable. Ajouter alors la noisette en poudre et mélanger. Incorporer le beurre en petits morceaux et pétrir à la main pour former une boule de pâte.

– Étendre la pâte sur une surface plane légèrement farinée, puis découper les biscuits à l’aide d’un emporte pièce en forme de cœur. Déposer les biscuits sur une plaque avec du papier sulfurisé, et enfourner à four chaud (160°C ) pendant 10″ à 15″. Les biscuits prendront une couleur claire, et doreront légèrement, en les laissant quelques minutes de plus. Faire refroidir les biscuits sur une feuille d’aluminium, afin de les laisser durcir.

* Préparer la crème pâtissière:

En fait c’est la même opération que celle de la tarte aux fraises que j’ai fait ;)! Mettre le lait à bouillir avec le parfum vanille. Travailler l’œuf avec le sucre jusqu’à ce que la pâte fasse le ruban, ajouter la farine. Verser le lait bouillant sur le mélange en tournant bien. Remettre dans la casserole sur le feu. Faire cuire en tournant très soigneusement. Retirer après ébullition.

* Découper les fraises en deux et en petites lamelles. Mettre de la crème pâtissière sur chaque sablés, ajouter une petite fraise et refermer votre biscuit en sandwich avec un autre sablé. Vous pouvez ajouter un autre petit bout de fraise sur le dessus 😉

Coeur de noisettes aux fraises (4) - Copie-001Coeur de noisettes aux fraises (8) - Copie-001Coeur de noisettes aux fraises (9) - Copie-001Coeur de noisettes aux fraises (10) - Copie-001

Et voilà, c’est près ! Vous pouvez les mettre un petit peu au frigo, et ensuite les déguster avec une glace vanille 🙂 ça passe tout seul !

Coeur de noisettes aux fraises (11) - Copie-001

❤ Bonne Fête Maman ❤

Coeur de noisettes aux fraises (7) - Copie-001

 

Publicités

2 réflexions sur “Coeur de Fraises aux Noisettes

Les petits messages c'est par ici ==> hihiii! C'est à vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s