Ballade en Vtt sur les Berges du Rhône

Aujourd’hui je me suis décidée!!! Je prends mon vélo et je m’en vais aller zou! J’avais en fait envie de changer un peu de la course à pied!

DSC_3059DSC_3056

Du coup je suis partie avec l’idée de longer les Berges du Rhône, chose que j’avais déjà fait mais je voulais trouver un chemin vraiment tout le long! Seulement voilà, près de chez moi se trouve la Centrale Nucléaire du Bugey et bien sûr il est interdit de longer la rive dans sa propriété!!! Mince!! Du coup j’avais trouvé un chemin mais j’ai dû remonter pour reprendre la route et redescendre pour retrouver mon petit chemin! Tout ça à cause de Madame Centrale! En plus je me suis fait un vraie frayeur en croisant un serpent blindé! lol je dis ça parce qu’il était tout gris avec des écailles de dinosaure!! lol j’ai détalé au plus vite croyais moi!!! (c’est là qu’on se dit qu’on a de la ressource!!!)

DSC_3049 DSC_3052

Enfin sinon, au départ de Marcilleux, c’est une ballade très agréable et aménagée qui vous est offerte 🙂 Petits bancs, petites plages pour faire trempette vos pieds (parce que « baignade interdite » bien sûr encore à cause de Madame Centrale 😉 ), la découverte d’un ancien bac à traille: c’est une embarcation utilisée pour traverser un cours d’eau, qui se déplace le long d’un câble (la traille) tendu entre deux mâts ou deux tours situés sur chaque rive et même un parcours de santé! Il y a aussi une très belle Chapelle du XIIe siècle à deux pas des berges, juste là! C’est dingue! En tout cas c’est un très beau lieu pour elle ❤

DSC_3053 DSC_3055

Je suis donc aller jusqu’à Saint Vulbas et demi-tour! Il existe néanmoins de continuer encore jusqu’à Lagnieu et de redescendre par l’autre rive mais c’est beaucoup de route de l’autre côté, c’est donc beaucoup moins intéressant! 😉 et puis j’avais pas +4h devant moi!!

DSC_3060DSC_3054

D’ailleurs mon « petit » tour fait 24km, j’ai mis 2h30!! lol bon il faut dire que je me suis arrêtée prendre des photos aussi!! :p non sans rire j’ai fait à mon rythme histoire de reprendre tranquille, mes genoux s’en souviennent en tout cas, AÏEUUUU! (ça y est je suis rouillée!!! lol)

DSC_3062

Profitez bien de votre dimanche, pour moi maintenant c’est blog sur le balcon avec repos des genoux! et ensuite couture! Mais avant je vais faire un petit repérage voir s’il y aurait pas un bureau en soldes pour mon futur petit atelier couture hihihi! 😉

Bises

PS: c’était agréable de passer au milieu des champs et ceux de blé crépitent c’est rigolo!!!

 

Publicités

Les petits messages c'est par ici ==> hihiii! C'est à vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s