Un safari en France?? ouiiiii!

Coucou tout le monde!! Ça fait un moment que je n’ai pas posté un billet mais il est vrai que la semaine du 15 août a été mouvementée! Mes parents sont venu et du coup plein de découvertes!! Et pour commencer il y a un petit moment que je voyais cette affiche du « Safari de Peaugres » et ce magnifique tigre en 4×3 !! Et je crois que vous l’avez compris, le tigre est mon animal sauvage favoris! Un animal majestueux 🙂 Du coup la découverte à plusieurs c’est toujours meilleur! Alors on en a profité! Go to the Safari!

Tigres (40)-001

Il est situé au Nord de l’Ardèche, proche du Rhône, à 1h de Lyon. Au final ce safari, est un grand parc animalier avec une zone de visite à pied et une zone de visite en voiture! Tout est là ==> Safari de peaugres

Nous sommes arrivé en retard par rapport à notre horaire prévu à cause de déviations entre autre! Du coup on a commencé par la visite du parc à pied, on savait qu’il y avait une animation à 16h30 sur le circuit voiture, du coup ça nous laissé du temps pour le parc! Mais au final on a un peu tracé la fin ! Les otaries et manchots n’ont pas eu droit à une photo! on est arrivé pile poil pendant l’animation du coup un monde pas possible!! impossible de passer et si on attendait on raté LE safari ! alors mesdames, messieurs, ça sera pour une prochaine fois! Donc si vous y allez, prenez la journée! 😉

Visite à pied

Le parc est très bien entretenu, les animaux ont vraiment de très beaux enclos, même si je sais que certaines personnes n’aiment pas les zoos, moi je trouve que c’est une manière de garder l’espèce en vie. Et quand je vois comment les animaux dans ce parc sont aimés, entretenus, soignés, ça me plait.

On a fait la visite à l’envers de celle préconisée, on voulait voir l’animation Crocs! lol Les tigres / lions / loups! je vous met quelques photos mais le mieux c’est que vous y alliez!!!

Loutres

 Trop mimi! Comme des peluches!

Loutre (2)Loutre (1)

Tigres / Tigresses

Tigres (11) Tigres (19)

Lions / Lionnes

Lions (4) Lions (7)

Loups gris

Loup gris (7) Loup gris (11)

Suricate

Suricat (2) Suricat (5)

Saïmiri

Saïmiri (2) Saïmiri (5)

Guépard / et les bébés!

guépard (10) guépard (6)

Girafes / girafon

Girafe (1) Girafe (6)

etc… il y en a tellement!!

Visite en voiture

Toute la particularité de ce parc est de pouvoir entrer dans une zone où une 20aine d’ours à colliers sont en liberté, des yacks, des gnous, des gazelles, des autruches aussi! Les rhinocéros, ours polaires sont eux dans un grand espèce fermé ou bien séparé par des fossés rempli d’eau! Il vaut mieux en même temps hein 😉 J’avoue que c’est vraiment spectaculaire de pouvoir approcher d’aussi près ces animaux! On a même eu droit à un Ours sympa, qui a pris la pause! Et là on a vraiment l’impression que les choses sont inversées!! C’est l’ours qui nous regarde et qui profite de l’attraction! 😉ours à collier (9)

DSCN2006 elephants (1) ours à collier (4)  phacochère (3) rhinocéros (3)

Un safari à faire et refaire! N’hésitez pas si vous êtes dans la région Rhône-Alpes, il vaut le coup d’œil et le tarif vaut ce que vous y verrez!

Publicités

Les petits messages c'est par ici ==> hihiii! C'est à vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s