Carbonaras Italiennes

carbonara italienne (1)

Tous les soirs avec mes collègues de travail ont se posent la même question « Qu’est-ce que tu vas manger ce soir? » !!! hahahaa! Et après ont bavent pendant une heure sur le repas de chacune! Mais des fois bah.. ont a pas d’idées! Il y en a quand même qui avoue que mon petit blog les aide à trouver une petite recette! mais parfois bah ont pêchent… et moi ce soir là bah je savais pas… on s’est donc posées notre question du soir et l’une mangeait italien je crois bien! En est venue toute les recettes italiennes! Raviolis, pizzas, bolognaises!! etc…!! et donc carbonaras! Et là je dis « haaa non ça j’aime pas, la crème je suis pas pour, j’aime moyen la crème nature… » SACILEGEEEEEEE!! ma collègue de sang italien me fait découvrir que nous Français nous mettons de la crème mais les Italiens, les Vrais, eux mettent des œufs! oui oui oui!! Cela dit comme elle me dit il faut les digérer après! .. humhum!! Moi j’aime mieux les œufs à la crème ça c’est sur! Du coup me voici en quête de recherche sur internet et je trouve un site top rigolo d’une mama qui défends son Italie et ses recettes! Je me décide donc à réaliser cette recette 🙂 bon toutefois je n’aime pas le parmesan.. je sais que ça va surement la mettre en colère mais moi je préfère le comté râpé! Du bon fromage français quoi! J’ai donc mis du comté….. !!!! lol 😉

Voici son site avec sa recette! ==> http://www.slate.fr/life/68081/vraie-recette-carbonara

carbonara italienne (2)

J’ai tout de même utilisé des Barilla! Des vraies pâtes donc!! 😉 Mes pâtes étaient très bonnes et je préfère largement cette recette à notre bonne vieille recette française 🙂 A vous de goûter!


 

Pour 2 personnes / Cuisson 20′ / Préparation 10′ / Facile

Ingrédients

  • 3 jaunes d’œufs (1 œuf par personne + 1 œuf)
  • 200g de lardons
  • 200g de spaghettis ou n’importe quelles pâtes longues!
  • Parmesan (pour ma part du comté 😉 )
  • Sel, poivre

 

Préparation

  1. Faite cuire vos pâtes.
  2. Faites revenir vos lardons sans huile.
  3. Pendant ce temps mélanger dans un saladier les jaunes d’œufs avec le fromage. Ajouter dans le mélange un peu d’eau des pâtes pour le rendre plus crémeux.
  4. Égoutter les pâtes, les mettre dans un saladier, ajouter par dessus le mélange œufs/fromage et ensuite les lardons avec leur huile.
  5. Mélanger doucement.

Vos pâtes sont prête!! Miam!

C’est Mamie qui va être contente!

carbonara italienne

Publicités

4 réflexions sur “Carbonaras Italiennes

  1. Miam !
    Perso j’adorrrre les spaghettis carbonaras, j’en fais à peu près une fois par semaine, mais je les fais à ma sauce : pas d’oeufs (je digère pas même si c’est très bon avec) et crème allégée. Bien mijotée et avec de l’ail du poivre et des herbes, ça déchire !!!

    Aimé par 1 personne

Les petits messages c'est par ici ==> hihiii! C'est à vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s