Le voici, le voilà!

Haha! Depuis le temps que l’on prépare ce mariage j’ai donc étais choisie pour réaliser le gilet sans manche du costume de mon oncle 🙂 quand il me l’a demandé ma réponse fut oui bien sur! Tellement fière de faire un « vrai » vêtement! Je veux dire un vêtement pour quelqu’un d’autre ! 😉 Tout ce que j’espère c’est que la taille soit bonne, pas de retouche! Mais ça je ne le saurai que dans 2 semaines! Mystère!! C’est un peu stressant mais au final ça m’apprends les rouages de mon futur métier! Il est vrai que j’aime savoir la « vie » de mes créations, alors j’espère que ça lui ira et que ça tombera bien! stress.. stress… stress…!!!gilet homme simili cuir (4)

 

Le patron viens d’un Burda, c’est ma meilleure amie qui me l’a prêté le temps que! 😉 En attendant le montage n’a pas été sans encombre!! Depuis le temps que je n’avais pas fait de « vraie » couture, je ne me souvenais pas à quel point les poches passepoilées étaient chiantes énervantes à monter! Près de 10 ans me sépare de mes cours de couture en BTS, et pas un touché de machine entre temps, alors imaginez!! Pourtant j’avoue que les choses sont revenue petit à petit! Mais pas s’en énervement!!

gilet homme simili cuir (7)

Les boutonnières m’ont aussi donné du fil à retordre! Le choix du tissu, un simili cuir marron, n’a pas aidé au montage! Si vous vous trompez ça se voit tout de suite!! Mais heureusement j’ai un homme qui connais beaucoup de choses!! J’ai chauffé le tissu au sèche cheveux pour détendre les fils, en malaxant le tissu, ça a permis de fermer les points de couture visible! = invisible!! 😉 Merci qui?! 😉

Pour que les boutonnières glissent bien comme le tissu accrochait, j’ai posé un carré de doublure sous le tissu. Les boutonnières se montaient plus facilement et sans incident 🙂 Enfin je ne sais pourquoi à un moment ma machine a déliré et m’a fait une boutonnière de 0.5cm de plus! 😎 super! lol j’ai du découdre!

 

gilet homme simili cuir (6)

Le reste s’est plutôt bien déroulé! enfin…heu.. hum! j’ai eu un petit problème lorsque j’ai retourné mon travail, j’avais oublié de coudre les épaules! haha! du coup pas d’emmanchures, bravo Angélique! 😉

J’ai décousu…lol! 😉

Ma foi, plutôt contente du résultat! Manque le verdict du client :p Et vous vous en pensez quoi… :)?

Publicités

3 réflexions sur “Le voici, le voilà!

Les petits messages c'est par ici ==> hihiii! C'est à vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s