# Crouchepettes

Beignets Landais (5)Voilà un nom très rigolo ! Mais qu’est-ce que c’est???!!!! Et bien comme c’est le carnaval aujourd’hui j’ai donc fait des beignets! Mais pas n’importe lesquels! Parce que tous le monde connait les Bugnes, les Merveilles, mais les Beignets Landais? Bah moi non plus je ne connaissais pas! C’est en voulant trouver une nouvelle petite recette pour vous que j’ai trouvé ces beignets! Et pourtant je suis Landaise (honte à moi… mais moi je connais le Pastis Landais ( qui est une brioche hein!), la Tourtière ( que je compte bien vous faire découvrir 😉 ), les petits pains au sucre mais les beignets landais… non!! J’avoue que ces beignets sont très gras! En même temps c’est le pays du canard GRAS, du foie GRAS!! Il fallait bien un dessert GRAS! lol

Je n’ai pas vraiment l’histoire de ce « goûter » mais ça ressemble beaucoup aux merveilles mis à part qu’elle ne se découpe pas à l’emporte pièce. Je dirai que d’aspect ça ressemble à une béret landais! C’est donc plat comme beignet! Ne vous attendez pas à un beignet moelleux! Il est craquant et peu sucré! Pour ceux qui ne digère pas le lait, il n’y en a pas dans cette recette donc vous pourrez vous régaler! C’est très bon comme beignet, ça change mais c’est vrai que c’est gras…!! A lalala Mardi Gras n’est pas fait pour mes hanches!!

 


Pour 30 Beignets / Préparation 10′ / Cuisson 25′ / Facile

Ingrédients

  • 25cl d’eau
  • 40g de beurre
  • 165g de farine
  • 4 oeufs
  • 3 sachets de sucre vanillé
  • 1/2 paquet de levure chimique
  • 3 morceaux de sucre
  • sel
  • huile de fritureBeignets Landais (3)

Préparation

  1. Dans une casserole, faire chauffer l’eau avec les morceaux de sucre, le sucre vanillé, le sel et le beurre jusqu’à ce que celui-ci soit fondu.
  2. Hors du feu, ajouter en une seule fois la farine et la levure. Mélangez bien le tout en enlevant bien les grumeaux ! Remettre la casserole sur feu doux pour faire dessécher la pâte pendant 10 min environ.
  3. Laisser tiédir et ajouter les œufs un par un en fouettant bien entre chacun.
  4. Faite chauffer l’huile de friture. Former les beignets à l’aide d’une cuillère à soupe et les faire frire dans l’huile chaude mais pas fumante. Les retirer lorsqu’ils sont bien dorés.
  5. Les égoutter sur du papier absorbant puis les saupoudrer de sucre.

    Les beignets se dégustent chauds ou tièdes.


Beignets Landais (1)Bon goûter les Fantastiques!!

Publicités

6 réflexions sur “# Crouchepettes

    • Je pensais que c’était ça aussi mais la pate des merveilles s’étale et on la decoupe pour la cuire que là, la pâte est moins ferme pour pouvoir l’étaler. Native de la region je ne connaissais pas cette recette ci. Mais c’est bon comme beignets mais tres gras 😋 ! La prochaine fois je ferai les merveilles je préfère quand même 😉 Merci Marie 😃

      J'aime

      • Ha oui j’ai celle de ma mamie !! Je la ferai parce que je suis frustrée de bons beignets !! Lol je connais la tourtière de Pontenx les forges (c’est de là que je viens ) c est ma voisine qui en fait une à tomber mais je n’ai pas sa recette… Il faudra que je lui demande !!! Mais celle de dax doit être pareille , c’est la préparation qui fait tout !

        J'aime

Les petits messages c'est par ici ==> hihiii! C'est à vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s