~ Petits Lapins ~ Phildar ~

DSCN4321Bientôt Pâques!! !!!! 😀 Sans compter tous les chocolats que l’on va se goinfrer manger, c’est avant tout une fête religieuse, et l’une des plus importantes de la chrétienté.

Elle commémore la résurrection de Jésus-Christ énoncée par la Bible, le deuxième jour après sa passion, mais que l’on a pris l’habitude d’appeler « troisième jour » selon la manière de décompter de l’Antiquité, qui ne connaissait pas alors le concept de nombre zéro. La solennité commence le dimanche de Pâques, qui pour les catholiques marque la fin du jeûne du carême, et dure huit jours (semaine de Pâques, semaine radieuse ou semaine des huit dimanches) (voir calendrier chrétien). Elle commémore à la fois la dernière Cène instituant l’eucharistie, la Passion du Christ et sa Résurrection. Wikipédia.

DSCN4323On est donc des millions à fêter cette Résurrection mais pas pour la même passion… beaucoup sont pour le chocolat! Et à cette fête on voit naître toute sorte de poussins, de cocottes, de lapins, d’œufs. Cette année j’ai décidé de faire des petits lapins! Grâce à ma maman et son stock de catalogue de tricot j’ai trouvé mon bonheur! Un petit lapin en tricot plutôt facile à faire!DSCN4326

Il se réalise en point Jersey essentiellement. J’ai grâce à lui appris à faire le point de Godron. Un point que je ne connaissais pas, je vous explique:

  • 1er rang: endroit
  • 2ème rang: envers
  • 3 ème et 4 ème rang: endroit
  • 5 ème rang: envers
  • Répéter toujours ces 6 rangs

Et voilà mon petit lapin était né. Je n’ai pas voulu le laissé tout seul alors je lui ai fait une petite lapine ❤ DSCN4325


DIY

  1. Les Oreilles: Monter 7 mailles, aiguille n°5, coloris 1 pendant 12 rangs en point jersey ; puis 12 rangs coloris 2 en point jersey et rabattre les mailles.
  2. La Base: Monter 18 mailles, aiguille n°5, coloris 2 pendant 12 rangs en point jersey puis rabattre les mailles.
  3. Le Corps: Monter 50 mailles, aiguille n°5, coloris 1 pendant 18 rangs en point jersey. Tricoter 1 rang en tricotant les mailles ensembles 2 par 2 sauf les mailles lisières puis rabattre les 26 mailles restantes.
  4. La Tête: Monter 29 mailles, aiguilles n°5 coloris 2 pendant 6 rangs au point de godron ; puis tricoter 12 rangs, coloris 1 ; puis rabattre les mailles.
  5. L’assemblage: Avec un peu de fil noir, faire les broderies pour former les yeux et la bouche, placé au centre de la tête ; réunir les lisières de la tête par une couture invisible ; Réunir les lisières du corps par une couture invisible ; Plier les oreilles en deux au niveau du changement de couleur et fermer les côtés en couture invisible ; Fermer le sommet de la tête en plaçant les oreilles dans les angles, maintenir l’oreille située à droite légèrement pliée à l’aide de quelques points sur le coté ; Réunir le corps et la tête à points cachés ; Bourrer le Doudou ; Coudre la base à points cachés.

Fournitures

  • 2 Pelotes de 2 coloris différents
  • Aiguille n°5
  • De la bourre synthétique ou en coton

Lors des photos il y a comme un ChatChat qui s’est incrusté sur les photos!!! 😉 Sacré Potté!

DSCN4324

Publicités

8 réflexions sur “~ Petits Lapins ~ Phildar ~

Les petits messages c'est par ici ==> hihiii! C'est à vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s