Randonnée en Gironde

« Que le soleil est beau quand il nous tape sur la peau! »

DSC_0267

Vous avez vu ce beau temps ces derniers jours??!!! (bah oui ça n’allait pas durer faut pas rêver non plus!!!) Moi ça m’a donné envie de randonner!! J’aime bien ces odeurs de nature quand le soleil revient de son hibernation! 😉 hihii! Avec le printemps la faune et la flore se réveillent, les oiseaux chantent, les arbres bourgeonnent, et les fleurs éclosent! Ça a une odeur particulière vous ne trouvez pas???

J’avais l’habitude de randonner en altitude, mais après tout je suis sûr que dans ma région natale il y a de beaux endroits en altitudes comme en plaines! Pour l’altitude, les randonnées attendront cet été avec les vacances!! De ce fait il fallait bien que je trouve où randonner près de chez moi. Pour la rando en plaine il est difficile de trouver où aller concrètement, cela dit j’ai trouvé deux petites randonnées de 2h : l’une à 20 minutes de chez moi à Targon et l’autre à 5 minutes à Madirac.


¤ Pour la première, c’était un dimanche, il ne faisait pas très beau, même pas du tout parce que j’avais mon coupe-vent, mais le besoin de marcher et de m’aérer était plus fort! Je n’ai donc pas pris de photo. C’est une petite boucle de 8km, au départ du centre ville de Targon, La boucle des Moulins. J’avoue que je ne comprenais pas bien ce que me disait le site internet et ce que je voyais… rien à voir dès le début… et puis TADA!!! Éclair de génie, j’ai pris la boucle à l’inverse de celle décrite sur internet mais bien à l’endroit sur le chemin!! Au final elle a bien démarrée parce que je suis arrivée vite en forêt, dans les coteaux de vigne… mais après … beaucoup trop de bordures de route à mon goût… ça ne m’a pas trop plu au final.. un peu déçue mais contente d’avoir marché!!!


 

blog1

¤ Pour la deuxième, c’était mardi, un beau ciel bleu et même près de 30°C!! Le soleil était donc en pleine forme! Je cherchait même les coins d’ombre à certains moments! J’ai commencé cette randonnée proche de Madirac dans la forêt en suivant un petit ruisseau. Ça m’a rappelé la montagne et ses bruits de ruisseaux qui dévalent! Il y a quelques petites montées mais pas bien méchantes, ce sont les coteaux de vignes qui font le paysage, c’est donc bien vallonné, et plutôt très agréable. Je suis allée jusqu’à l’Église Saint Genès de Lombaud, classée monument historique.

DSC_0260DSC_0261

Il est vrai quelle est vraiment atypique et très jolie. Au fond d’un chemin mais pourtant en bordure de route, mais on ne la voit pas sauf si on s’en approche 🙂 C’est très joli. L’intérieur simple et épuré donne tout son charme à cette Église. J’ai même rencontré le « jardinier », qui sifflotait en taillant les haies! Un homme souriant et très avenant! Et voilà ma petite rando touchait à sa fin, du coup on a fait demi-tour avec ma fufu, et ben oui Chouquette était de la partie bien sûr! Et elle a bien couru! Elle a même eu tellement peur d’un chant de coq que j’ai cru qu’elle allait s’envoler didonc!! 😉

blog


 

==> En somme deux belles randonnées proche d’où je vis pour le moment. J’ai du coup je suis aller acheter deux petits livres « Les Sentiers d’Emilie en Gironde » et « Ballades à vélo autour de Bordeaux » comme ça je suis bien rodée!! On ne peux pas dire que je n’ai pas de quoi m’aérer!

DSC_0271~2Et j’ai même acheté celui du Béarn pour les vacances de cet été! La randonnée en montagne c’est O-BLI-GE !!! 😉
Publicités

Les petits messages c'est par ici ==> hihiii! C'est à vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s