~ Veste Mona ~ La Maison Victor ~

Et la voici ma petite veste Mona!! Et pas dans n’importe quel tissu figurez-vous! C’est toute une histoire voyez-vous 😉 !!!

DSCN4709

Parti chez Mondial tissu encore!! pour acheter du ruban « c’est moi qui l’ai fait » parce que je trouvais ça tellement sympa que je me suis dit après tout ! Aller j’y vais! Qu’elle bonne idée!! je n’ai pas pu m’empêcher de traînayer dans les rayons tissu textile pour voir les nouveautés 🙂 Et voici une petite jeune qui viens faire son travail « vous désirez de l’aide peut-être? » …. heu.. hihiii… « ouiiii! » lol Je ne sais pas pourquoi j’ai dit ça je n’étais PAS DU TOUT parti pour acheter du tissu mais l’envie a été plus forte!! « oui je cherche du jersey rayé pour faire une robe ( la Robe Rianne en l’occurance 😉 ) et un lainage texturé pour faire une veste chic « . Le jersey rayé a été plutôt facile à trouver grâce à cette demoiselle parce que sans elle je ne l’aurai pas trouvé, cacher en dessous d’une dizaine de rouleaux et pile poil ce qu’il me fallait de tissu ! Et maintenant le lainage… « ce n’est plus vraiment la saison vous savez mais nous avons des lainages clairs, en chaîne et trame » … moui… mouais.. bon c’était pas vilain mais je ne me voyais pas porter ce genre de tissu.. je cherchais quelque chose de sympa, jeune, original! « haaaa je ne sais pas si vous allez aimer mais ça va être un tissu emblématique cet été: le néoprène! »  0_0 heuuuu imaginez ma tête « heu c’est le tissu des combinaisons de plongée ça vous savez??!!!! » 😉  » oui mais vous allez voir après vous me dirais! « 

DSCN4714

Et en effet c’est un tissu qui se tiens parfaitement bien mais en même temps souple, pas besoin de surfiler, et en plus il est réversible avec deux couleurs au choix! Moi qui voulais une doublure sympa à ma veste bah là j’avais les deux en un!!! J’ai choisi le gris chiné et rose parce que c’était gai pour cet été! Mais il existe beaucoup de couleur et même du blanc ou écru pour les robes de mariée!!!! 😀 incroyable!! « Allez je vais en prendre ! Merci!! » et avec le tissu pour une finition bien jolie j’ai pris du biais Fraises/Cerises! hihiii!! des petits boutons et tout ça tout ça!

Au final avec cette petite jeune on a sympathisé, échangé nos blog, vous pouvez la retrouver ==>ici sur son blog rempli d’idées! et aussi sur facebook avec son groupe Troc de Coupons, pour toutes celles qui cherches à échanger!

Je suis fière de ma petite veste toute fraisie! 😉 Et en plus très simple à réaliser, cette veste est vraiment faite pour une première, pour les débutantes ❤ Alors lancez-vous! La Maison Victor Janvier- Février 2015.DSCN4712


Prix de vente: 70€

 

Publicités

4 réflexions sur “~ Veste Mona ~ La Maison Victor ~

  1. Trop bien ! j’en i vu beaucoup en confection du néoprène (super cher et pas forcément bien fini soit dit au passage) mais j’ignorais qu’on pouvait en trouver en magasin de tissu, merci pour le tuyau ^^ Et bravo pour cette petite bien originale !

    Aimé par 1 personne

    • Je t’avoue que le prix n’est pas donné! Tiens ça me fait penser je ne vous ai pas fait mon récapitulatif fournitures 😉 merci! Pour les finitions moi j’ai opté pour du biais c’est simple et joli, sinon c’est coupé à franc et je trouve pas fini du coup! Moi j’ai payé 25€ le mètre, chez mondial tissu, pour la veste il m’en fallait 1,20 m. Donc c’est cher mais ça fait son effet 😉 ! Hihii!

      J'aime

Les petits messages c'est par ici ==> hihiii! C'est à vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s