{ Jour 4 – 1 – Artouste et son petit train }

{ Jour 4 }

{ 100m D+ }

Petit train Artouste (1)

Je commence ma dernière journée par une montée en voiture à la station d’Artouste, au Lac de Fabrège. J’y suis déjà allée cet hiver avec mes parents, pour faire une peu de sport d’hiver 😉 Cette fois-ci je vais voir cette station l’été, et il y a dans cette station beaucoup d’activités estivales: des petites balades, cette année Artouste deviens une station de Trail, pour tout les bons sportifs qui aiment ça! et surtout le Petit Train mythique: le Petit Train d’Artouste, une vraie invitation au voyage. Qui n’a jamais rêvé le temps d’une journée, de visiter Les Pyrénées au gré du cheminement d’un train??! Bon peut-être pas tout le monde mais en tout cas c’est très original et vraiment spectaculaire.

Petit train Artouste (16)Petit train Artouste (18)Petit train Artouste (17)Petit train Artouste (20)

Les photos ne donnent pas vraiment cette impression de grandeur, on est perché à flanc de montagne à quasiment 2000m d’altitude!!!! C’est magnifique! Il vous offrira des paysages grandioses et vous permettra tout au long de votre périple ( de 55 minutes!) à destination du lac et barrage d’Artouste, de découvrir notamment le Pic du Midi d’Ossau ou encore la flore environnante. Et quelle chance! Des bandes de marmottes!!! Elles sont toutes nichées dans les montagnes, il faut lever les yeux et observer.. parce qu’on vous observent!!!! 😉

Petit train Artouste (10)Petit train Artouste (28)Petit train Artouste (57)Petit train Artouste (61)

Elles ne sont pas farouches! Elles traversent devant le train, observent et mangent! Des animaux tout chouchou, elles ont l’air toutes douces! On a envie de les câliner!!!! 🙂 Elles sont vraiment adorables! La nature dans toute sa splendeur!

Petit train Artouste (62)Petit train Artouste (24)Petit train Artouste (25)Petit train Artouste (33)Petit train Artouste (41)Petit train Artouste (30)Ce voyage nous emmène Petit train Artouste (36)Petit train Artouste (42)Petit train Artouste (48)à la station proche du lac, mais il faut grimper! Bon moi les aménagements de montée en escalier je n’aime pas du tout ça.. pour mes genoux c’est moyen, mais je comprends pour les touristes et il faut bien que je monte!

J’ai choisi la formule randonneur, je peux donc rester la journée et visiter toute la montagne! Sinon c’est un billet qui vous permet de rester 1h40 aux abords du lac.


Moi je suis venue pour randonner, alors go!!!

Retour à la station (11)

Publicités

Les petits messages c'est par ici ==> hihiii! C'est à vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s