{ Jour 4 – 3 – Refuge, lac & cirque d’Arrémoulit }

{ Jour 4 – 3 }

{ 350m D+ – 450m D- ~ 3h30 }

Arrémoulit (21)

Arrémoulit (38)Et voilà je redémarre pour une montée extraordinaire!! Une montée en lacets qui n’en finie pas!! Le soleil est là et de ce côté pas un brin d’air!! J’ai chaud chaud chaud!!! La montée n’a pas été simple! Après 150m environ, le vent est revenu est c’était agréable! enfin même s’il a failli m’emporter plus d’une fois!!

Arrémoulit (13)

Arrémoulit (47)Je croise des personnes qui redescendent, bien ou très peu équipées… c’est à se demander si c’est moi qui suis trop carré ou les autres qui sont inconscient??!!! En tout cas moi je suis bien contente d’avoir mes chaussures de marche, mes bâtons, ma casquette, mon coupe-vent, mon eau et ma barre d’amande! hum miam! 😉 Bref !

Arrémoulit (11)Arrémoulit (10)Arrémoulit (12)A un moment donné, la montée se radoucis, et c’est plutôt agréable. J’arrive aux abords d’un petit lac et d’un mur de pierre. Non ce n’est pas là, je ne vois pas le refuge… je continue! Je monte, grimpe le mur de pierre et là, MAGIE! Un lac incroyablement beau, une eau pure, claire face à une montagne, un cirque avec des névés et le refuge! C’est incroyable, le sourire s’empare de moi, je ressens de la joie, du bonheur, une satisfaction indescriptible!

Arrémoulit (25)

Merci la Montagne.

Je me pose, devant le lac, à contempler, respirer, profiter. J’ai largement le temps de boire un petit verre d’eau pure! Je prends un thé, la dame du refuge était en train de préparer le repas! Oui parce que l’on peut bivouaquer et redescendre le lendemain. Une chose à rajouter sur ma liste!

Arrémoulit (14)Arrémoulit (15)
Arrémoulit (18)
Arrémoulit (31)

Et à un moment il faut bien se décider…. il faut que je redescende… il faut vraiment que je parte….. …………… ……………….. bah oui… il va se faire tard. Je pense mettre 1h30 pour redescendre à la station du petit train. Donc bah..  à contre cœur je prends mon sac, mes bâtons et je descends.

Arrémoulit (17)Aurevoir refuge, lac et cirque d’Arrémoulit! C’était chouette!

La descente était agréable, le soleil moins perçant me rappelait des souvenirs de randonnée. Et là magique! (encore oui!!) Une marmotte!! Je n’en revenais pas ! Elle était là à côté de moi!! Mais je dis à côté à côté hein! Elle marchais avec moi! Elle est restée je ne sais pas peut-être 1 minute avec moi! Je n’en revenais pas! J’étais au paradis! 😉 La magie de la montagne a fait son travail !


❤ Je ne peux pas me passer de la montagne, été comme hiver elle nous offre un spectacle incroyable ❤Arrémoulit (29)Arrémoulit (35)Arrémoulit (30)Arrémoulit (45)

C’est sur cette belle note que je rejoins la station du petit train d’Artouste et que je redescends, au soleil couchant. J’ai même la joie de partager un rassemblement de Brebis par les patous et le berger perché en haut de la colline.

❤ Merci la Montagne ❤

Arrémoulit (19)

Je reviendrai!

Arrémoulit (22)

Publicités

Les petits messages c'est par ici ==> hihiii! C'est à vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s