Blanquette de crevettes

Cela faisait longtemps que je ne vous avez pas servi une petite recette salée!!!

18Ce soir là je n’avais pas envie de cuisiner… oui ça arrive!! J’avais des crevettes mais marre de manger toujours le même feuilletée… et puis juste sautée, comme ça, ça ne me disait rien… j’étais pas emballée emballée ce soir là en clair… vous savez quand vous êtes là devant le frigo, porte ouverte à vous torturer l’esprit pour savoir ce que vous aller manger…. bah voilà ! c’était moi!

Et puis je vois de la crème, je vois des carottes, je des champignons….. héhéhé je crois que j’ai une idée !! (ouf!)

Une blanquette de crevettes!! bah vouiiii tiens pourquoi pas ! aller hop!


 

Pour 2 personnes / Préparation: 20 minutes/ Cuisson: 30 minutes / Facile

Ingrédients:

  • 400 g de grosses crevettes roses cuites (fraîches ou surgelées)
  • 2 carottes
  • 200 g de champignons
  • 10 cl de vin blanc sec
  • 20 cl de crème fraîche
  • 1 cuillère à soupe de maïzena
  • 1 bouquet garni
  • 1 petit oignon
  • un peu de citron, sel, poivre, beurre

 

Préparation:

  1. Décortiquer les crevettes et faites les revenir dans le beurre, puis arrosez de vin blanc. Dès l’ébullition, ajoutez 40 cl d’eau, le bouquet garni et l’oignon émincé.
  2. Laissez frémir à découvert pendant 20 minutes.
  3. Entre temps, éplucher les carottes et les champignons et coupez-les en bâtonnets.
  4. Filtrer le fumet des crevettes et reportez à ébullition. Mettez-y les carottes et les champignons à cuire 15 minutes. Saler et poivrer.
  5. Mélangez la crème fraîche et la maïzena et incorporez-les dans le fumet de crevettes et légumes. Mélangez et laissez épaissir quelques minutes.
  6. Ajoutez alors les crevettes décortiquées et le jus de citron. Laissez chauffer quelques instants.
  7. Vous pouvez servir avec des linguini, du riz, etc….

Bon appétit!

DSCN6522

Les petits messages c'est par ici ==> hihiii! C'est à vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s