# Galette aux framboises

Vous avez tous fêté les Rois comme il se doit?? Moi oui je peux vous le dire!! Entre la Brioche des Rois de la dernière fois, une ou deux parts de frangipane, encore de la brioche des rois… me revoilà avec une autre galette préparée par moi!

Galette framboise frangipane (6)

J’ai voulu changer, faire dans l’originalité. Il est vrai que dans les magasins ou même les boulangeries on ne voit pas que des frangipanes ou des brioches mais parfois des galettes aux fruits: pomme, poire et même framboise! Et bien je me suis essayée à la galette framboises (parce que vous le savez moi et les fruits rouges c’est toute une histoire!!)


 

6/8 personnes / Préparation 10 minutes / Cuisson 25 minutes / *

Ingrédients

  • 2 ronds de pâte feuilletée
  • 125 g de sucre en poudre
  • 75 g de beurre 
  • 125 g de poudre d’amande
  • 12 g de maïzena
  • œufs
  • 1 cuillère à soupe de rhum
  • 200 g de framboises ( fraîches ou surgelées)
  • 1 fève
  • un peu de lait pour la dorureGalette framboise frangipane (5)

 

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 200°C (th 6-7). Faire fondre le beurre.
  2. Ajouter les sucre, la poudre d’amandes, la maïzena, et remuer le tout.
  3. Puis incorporer les œufs et le rhum à votre préparation. ( moi j’ai utilisé mon Extra-Chef de chez Tupperware, simple et rapide!)
  4. Étaler une première pâte feuilletée dans un plat allant au four et disposer les framboises sur le fond.
  5. Étaler la préparation dessus, en laissant environ 3 cm tout autour,puis mettre la fève sur un bord.
  6. Humidifier au pinceau ces 3 cm, puis recouvrir du deuxième rond de pâte. Appuyer tout le tour pour souder les 2 ronds.
  7. Faite votre petite déco sur le dessus de votre tarte, et dorer avec un peu de lait et un pinceau.
  8. Mettre au four à 200°C (th 6-7), pendant 20 à 25 minutes. Surveiller la cuisson.

 

❤ Bon appétit à tous les rois et reines ❤Galette framboise frangipane (2)

5 réflexions sur “# Galette aux framboises

Les petits messages c'est par ici ==> hihiii! C'est à vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s