{Randonnée Haute Pyrénées Atlantiques}

Cette année j’avais envie de partir à l’aventure, de me ressourcer, me retrouver, tout oublier pour repartir à zéro, ouvrir une nouvelle page voir même un nouveau tome de ma vie! Et le seul moyen qui me permet de le réaliser c’est de partir à la montagne, randonner. C’est pour moi c’est LE moyen qui me fait tout oublier, mon téléphone est éteint, je ne prends pas de nouvelles des informations mondiales ou nationales, je m’ouvre à la nature, la vie.

J’ai donc décidé de réaliser un trek! Au départ celui prévu était sur 7 jours, le Trek des 3 Vallées: Vallée d’Aspe, Vallée d’Ossau, Vallée du Barétous. Seulement voilà, mes genous depuis quelques années ne s’améliorent pas, et je fais donc une fois par an une bonne session de kinésithérapie. J’en discute donc avec mon kiné, qui me sensibilise sur le fait que je fais de la kiné ce n’est pas pour rien! En effet…. réflexion faite je décide de trouver un trek moins long mais toujours dans ces vallées.

J’ai donc trouvé un trek de 3 jours en Vallée d’Aspe, accompagnée d’un guide et je me suis ajoutée une journée en Vallée d’Ossau!

4 jours de montagne, de nature, d’évasion??!!!! Ok je réserve! C’est parti!


 

DSCN6138 - Copie{ Jour 1 – Cirque de Lescun }

{ Jour 2 – Plateau de la Gentiane }

{ Jour 3 – Lac d’Estaëns }

{ Jour 4 – 1 – Artouste & son petit train }

{ Jour 4 – 2 – Col & lac d’Arrious }

{ Jour 4 – 3 – Refuge, lac & cirque d’Arrémoulit }


Pour info: dans le Sud Ouest on a un petit accent riquiqui, pas autant prononcé que dans le midi, mais tout de même! Etant Landaise je retrouve doucement mon accent et  dans les Pyrénées il est bien accentué, donc pour que vous puissiez comprendre (entendre) la façon dont on parle je vous met les phonétiques entre deux []. Il faut donc prononcer TOUTES les lettres, et ne pas hésitez à accentuer les [en] [an] [é] [è] etc…!! Merci le Sud Ouest!

 

 

 

 

 

 

Publicités