Nuit Européenne des Musées

Nouveau pont - Mai 2015 (4)            Le Samedi 16 Mai 2015, était la journée de la Nuit Européenne des Musées! Une nuit remplie de culture jusqu’à minuit! Je n’avais pas envie de rater ça j’ai donc ameuter ma soeur avec sa troupe et ses amis et ma tantine! Bah oui c’est toujours bon de découvrir! On a même décider de faire d’autres musées le premier dimanche de chaque mois enfin peut-être pas tous les mois mais certains mois! Il faut dire qu’à Bordeaux, le premier dimanche de chaque mois les musées sont gratuit enfin ceux qui y participe. je trouve ça très bien et pour ceux qui ne peuvent pas débourser l’entrée c’est très appréciable 🙂 Merci Bordeaux! 😉

Nous sommes donc aller à la Base Sous-Marine enfin anciennement , parce que heureusement elle ne fonctionne plus aujourd’hui. Elle est chargée d’histoire et le lieu lui donne toute sa proportion … elle a était très bien restaurée, les lumières font tout son charme. Lors de cette sortie, il y a avait en exposition, un homme dont je n’ai pas retenue le nom mais en cherchant bien il s’appelle , il a créé une expo autour de la sculpture et les sons. C’était vraiment très original, une boite en carton peut faire énormément de bruit!!! Et le polystyrène en fermant les yeux peut vous emmener en pleine forêt… j’aime beaucoup cet art décalé! Tout le monde n’aime pas il faut le dire mais c’était très sympa!Nuit Européenne des Musées - Base sous marine - Bordeaux 2015 (10)Nuit Européenne des Musées - Base sous marine - Bordeaux 2015 (6)Nuit Européenne des Musées - Base sous marine - Bordeaux 2015 (18)Nuit Européenne des Musées - Base sous marine - Bordeaux 2015 (24)Nuit Européenne des Musées - Base sous marine - Bordeaux 2015 (40)

Nous nous sommes séparé après la visite parce que mine de rien il était 22h et les petits étaient crevés… avec tantine on est donc allé au CAPC ( Musée d’Art Contemporain de Bordeaux) où nous avons totalement changé de registre!! Le futur était devant nous! Les choses très terre à terre mêlées aux arts décalés! Comme par exemple en-mailler des lampadaires de tuyau, pompoms autres tricotins de laine!! De l’art musical très futuriste et Mumbaï, ou l’art de la miniature. Le Lieu, CAPC, est vraiment incroyable, en plein de cœur de Bordeaux un édifice immense rempli de voûtes et de pierre! Et mine de rien il était presque minuit!!Nuit Européenne des Musées - CAPC -Bordeaux 2015 (15)Nuit Européenne des Musées - CAPC -Bordeaux 2015 (16)Nuit Européenne des Musées - CAPC -Bordeaux 2015 (4)Nuit Européenne des Musées - CAPC -Bordeaux 2015 (23)Nuit Européenne des Musées - CAPC -Bordeaux 2015 (22)

Notre soirée s’achevait! Mais un petit tour sur le Port de la Lune s’est imposé, je voulais voir ce Nouveau Pont de nuit que l’on me parle tant: Le Pont Chaban Delmas. Il change de couleur, très dynamique et est le plus haut pont levant d’Europe! Oui messieurs dames!! Une belle architecture 🙂 Et la place de la Bourse restera dans mon coeur, c’est avec elle que j’habitais quand j’étais étudiante! Dans une petite rue, Rue Saint Rémi…. souvenirs!Nouveau pont - Mai 2015 (10)Place de la bourse - Mai 2015 (3)

Et nous sommes rentré nous coucher! Pas voui on a plus 20ans !!!

Publicités

Les petits messages c'est par ici ==> hihiii! C'est à vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s