De retour parmis vous!

DSCN1460Hola!!! Me voilà parmi vous! Après une semaine de vacances et une semaine de convalescence, j’ai plein de choses à vous raconter! Non mais sans rire, il faut que je rentre de vacances malade! Bon vous me dirai c’est mieux que de l’être en vacances, mais revenir et être tout pas bien, ça le fait pas trop! Enfin maintenant ma belle angine blanche se guéri doucement!

Pour cette petite semaine de vacances, je suis parti voir ma famille à côté de Mimizan.

Connaissez-vous la région Aquitaine, plus précisément les Landes de Gascogne?

Le Sud-Ouest est pour moi une des plus belle région de France! Mais bon ça c’est mon avis! J’aime la forêt des Landes avec l’odeur des pins Landais, leurs résines, leurs grandeurs, mélangé à l’odeur iodée de l’océan, le son des vagues qui claque sur le sable fin. Il y a aussi des lacs un peu partout pour se rafraîchir et profiter des sports nautiques! Quelle belle région, n’est-ce pas? 🙂 Site emblématique de cette région, la Dune du Pilat, plus haute Dune d’Europe.

Pontex Les Forges - 2009 (70) Pontex Les Forges - 2009 (96)

Pour ma part, je suis aller me baigner à Mimizan, plage Sud, (la plage de mon enfance!!!;) ) et j’ai aussi fait découvrir la plage à ma furette, Chouquette!! Pas très rassurée la fufu, entre le bruit des vagues, l’eau salée et le vent! Mais c’était un moment mémorable! 😉

DSCN1407 DSCN1411 DSCN1412

DSCN1438DSCN1422DSCN1455

Et à la plage on se baigne, on se saute dans les vagues, on fait bronzette pour ceux qui aime et on fait des châteaux de sable!!! D’ailleurs il y en avait un très joli le jour où j’y suis aller!

Dans cette région vous avez aussi un met très prisé pour mes papilles!! Le Pastis Landais! Ne vous fiez pas à son nom, c’est une brioche parfumée à la fleur d’oranger, à la vanille, et au rhum 😉

DSC_3017

En somme une région que j’aime, qui me ressource, me procure du bonheur et de la joie. Beaucoup de bien de revenir dans ma région. J’espère un jour pouvoir y retourner pour de bon 🙂 Bisous à vous! et n’hésitez pas à aller y faire un tour, il y a plein de lieux à découvrir ( le parc de Marquèze, la Dune, les Bassins, la forêt, etc..!!!)

DSCN1463DSCN1462

Les petits messages c'est par ici ==> hihiii! C'est à vous!

